All for Joomla All for Webmasters

Activités parents enfants : jouer les jours de pluie

Les enfants ont aussi besoin de s’amuser les week-end et les vacances d’hiver? Trouver des activités divertissantes à faire pour les enfants pendant l’hiver n’est pas une tâche facile. Voici quelques pensées innovantes pour garder vos enfants occupés pendant les jours  pluvieux ou neigeux.

 Puzzle : une excellente façon de se divertir et de garder les enfants calmes. Tous les enfants peuvent être impliqués, vous pouvez leur donner quelques directives  et aller préparer le dîner. Le jeu de puzzle est une façon amusante d’encourager les frères et sœurs à travailler ensemble pour atteindre un but. Choisissez des puzzles avec leurs personnages préférés ou des images qui les intéressent.

Déguisement et parades : Utiliser des vêtements que vos avez déjà : lunette, chapeaux…. Laissez la créativité de vos enfants s’envoler, ils vont choisir différents articles pour créer leur propre costume simple. Ils pourront ensuite vous présenter un défilé musical de leurs créations vestimentaires.

 Peinture : Choisissez des peintures lavables et laissez vos enfants faire des chefs-d’œuvre. Si vous avez les fonds, vous pourriez acheter des tirelires ou d’autres objets en céramique ou en bois à peindre. La peinture avec les doigts est un succès auprès des tout-petits !

Cuisine : faite participer vos enfants avec vous en cuisine. Ils adorent la possibilité d’apprendre des recettes et de passer ce moment avec vous – ils vont ainsi acquérir des compétences et vont adorer goûter les ingrédients ! Quelques idées de recettes enfants.

Lecture : rien ne peut remplacer un câlin avec maman et papa en écoutant une histoire passionnante. Choisissez un livre sans images qui vous permettraient d’imaginer et créer les scènes dans l’esprit de vos enfants. Les plus petits savoureront les images d’un conte de fée ou d’une histoire sur les animaux.

Jeux de ballon : Gonflez quelques ballons et jouez au volley-ball, à la patate chaude et autres jeux créatifs. Assurez-vous de jeter les ballons crevés immédiatement pour éviter les risques d’étouffement des plus petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *