All for Joomla All for Webmasters

6 Jan · enfantenretard · No Comments

Retard du Premier pas chez l’enfant

Petit pas pour bébé, Grand bonheur pour Papa et Maman

Encore sur ses quatre pattes ! Bébé se redresse et tombe ! Les parents ont les yeux fixés sur les petits orteils, le bassin et les genoux de leur petit, surveillant ainsi, le moindre signe de première marche. Certains parents s’inquiète si leur enfant tarde à marcher alors que l’apprentissage de l’équilibre comme l’apprentissage du langage, nécessite un peu de temps.Le premier pas survient à des âges extrêmement variés. L’important conseil à donner aux parents c’est d’accompagner bébé dans cette quête d’autonomie de plus en plus grande.
Dans cette rubrique, nous vous présenterons tous ce qu’il faut savoir sur les premiers pas de bébé ; commet palier à l’inquiétude qui accompagne cet apprentissage.  Marcher c’est un développement qui se fait pas à pas. Alors, à quel âge un bébé commence-t-il à marcher ?
En générale et au cours de sa première année votre enfant se tient droit et manifeste son envie de marcher comme un grand. Chaque jour un peu plus sûr de son pas il a gagné une autonomie considérable de pouvoir se hisser et rester debout vers 8 mois. C’est une question de confiance et d’équilibre. Ses jambes sont un peu moins écartées et il utilise moins ses bras pour garder son équilibre.

La plupart des bébés font leurs premiers pas entre 9 et 12 mois et marchent bien vers 14 ou 15 mois. Si cela prend plus de temps pour votre enfant il ne faut surtout pas s’inquiéter : Bon nombre d’enfants parfaitement normaux ne marchent pas avant 16 ou 17 mois. On peut dire qu’ils prennent leur temps pour le faire.

Entre le moment où le bébé esquisse ses premiers pas avec appui et celui où il « se lâche », il peut se passer quelques semaines ou quelques mois. En Générale, les bébés marchent tous seuls entre 12 mois pour les plus précoces et 24 mois pour les plus longs. Il n’y a pas de règles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *