All for Joomla All for Webmasters

5 Jan · enfantenretard · No Comments

Retardée de dentition

Votre bébé a plus d’un an et pourtant, toujours pas de dents qui se bouchent le nez?

Devriez-vous vous inquiéter de ce retard et comment l’expliquer?

De quoi parle-t-on ?

L’anodontie (le fait de ne pas avoir de dents) est une pathologie extrêmement rare, liée à des maladies génétiques. Repos assuré ! Jusqu’à l’année dernière, il n’y a absolument pas besoin de s’inquiéter. La dentition est différente selon les enfants. Le rythme de tout le monde!

Après 1 an, l’idéal est de consulter votre pédiatre ou votre dentiste. Celui-ci effectuera si nécessaire un panoramique dentaire.

Les causes.

Les retards ou les perturbations de l’évolution dentaire sont souvent d’origine génétique. Ils peuvent également être liés à une pathologie: rachitisme, troubles endocriniens, troubles du métabolisme des vitamines. Enfin, ils peuvent avoir une cause locale: un obstacle anatomique (os, gomme trop « ferme », dent en malposition) empêchant simplement l’apparition des dents sur l’arcade. Dans ce dernier cas, une petite intervention chirurgicale (extraction, plastie gingivale et / ou osseuse) peut résoudre le problème.

Il s’agit de surveiller et d’agir au bon moment, pas sur les enchères thérapeutiques. Pour préparer au mieux l’avenir oral des enfants, nous devons rester raisonnables et agir au besoin, sans traumatiser l’enfant, afin qu’il intègre correctement les soins dentaires dans sa mémoire et ne les assimile pas à une torture.

enfantenretard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *