All for Joomla All for Webmasters

Comment un bébé commence-t-il à marcher ?

Lorsque vous tenez votre bébé sous les bras pendant les toutes premières semaines de sa vie, il laissera pendre ses jambes et poussera sur le sol avec ses pieds, donnant l’impression qu’il va  marcher. Mais c’est juste un réflexe qui disparaîtra après deux mois, car ses jambes ne sont pas encore assez solides pour le supporter.

Laissez  votre enfant de 5 mois prendre appui de ses pieds sur vos cuisses, il fera des bonds et le fait de  Sauter deviendra son activité préférée pendant les deux prochains moi. Vous aidez ; ainsi votre enfant à développer ses muscles à force de se retourner, de s’asseoir et de marcher sur ses quatre pattes.

A 8 mois,  bébé tente de se hisser pour s’agripper aux meubles. Il essaie de s’accrocher au canapé comme si sa vie en dépendait. Quand il aura fait des progrès, au fil des semaines, il commencera à avancer en se tenant aux meubles.

Entre 9 et 10 mois,  bébé commencera à plier ses genoux et passer de la position de
debout à assise (ce qui est plus difficile que vous imaginez.

Vers 11 mois, votre enfant réussira à se tenir debout tout seul à s’incliner et à s’accroupir. Il se peut même qu’il marche en tenant votre main, mais ne fera ses premiers pas qu’avant quelques semaines. La plupart des enfants font leurs premières foulées du bout des orteils, les pieds tournés vers l’extérieur.

À 13 mois, les trois quarts des enfants savent marcher sans aide, bien qu’encore instables. Si bébé continue de se tenir aux meubles, c’est qu’il mettra un peu plus de temps à marcher tout seul. Certains enfants ne marchent pas avant l’âge de 16 ou 17 mois, parfois même plus tard

 

La plupart des bébés accomplissent leurs premiers pas entre 9 et 12 mois et marchent  vers 14 ou 15 mois. Ne vous inquiétez pas si cela prend plus de temps pour votre enfant. Bon nombre d’enfants parfaitement normaux ne marchent pas avant 16 ou 17 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *