All for Joomla All for Webmasters

8 Jan · enfantenretard · No Comments

Premiers pas retardés

Pourquoi ne se lève-t-il pas déjà?

Ne devrait-il pas marcher pendant un petit moment?

La marche est un processus très complexe et il y a de nombreuses étapes pour le maîtriser. Laissé tout le monde à son propre rythme.

De quoi parle-t-on ?

La marche est sans aucun doute l’une des étapes les plus importantes et spectaculaires du processus de croissance de l’enfant et de ses parents!

Certains font leurs premiers pas à 10 mois, d’autres à 24 mois. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. Le développement psychomoteur de l’enfant comprend la coordination des fonctions psychiques et motrices. Et là, selon son caractère, sa physionomie et ses désirs, chaque enfant évoluera à son rythme.

  • Physionomie: Les caractéristiques physiques et le patrimoine génétique jouent un rôle dans l’apprentissage de la marche. Un enfant plus petit se lèvera et sera plus à l’aise. De même, un bébé avec un tonus musculaire plus élevé aura tendance à pousser sur ses jambes plus rapidement.
  • Personnalité: un bébé plus dynamique ou «casse-cou» sera tenté de s’accrocher, de grimper, de se lancer dans de nouvelles expériences physiques. Un enfant plus prudent se laissera ralentir par sa mauvaise expérience des chutes précédentes.
  • Préférences: selon leurs intérêts, certains enfants sont plus avancés dans un domaine, d’autres sont plus talentueux ailleurs. En d’autres termes, certains bébés plus sportifs préféreront se déplacer tandis que d’autres, plus calmes, préféreront l’apprentissage des langues.

enfantenretard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *