All for Joomla All for Webmasters

TITLE

DESCRIPTION

Le calendrier de l’Église catholique romaine propose pour chaque jour de l’année un ou plusieurs saints à honorer. En même temps que le saint du jour, on célèbre tous ceux qui portent son prénom et sont donc mis sous sa protection. A cette occasion, l’envoi d’une carte est tout indiqué pour souhaiter « bonne fête ».
Pour agrémenter votre carte ou pour le plaisir d’en savoir plus, nous vous proposons la vie du saint ainsi que l’étymologie du prénom fêté aujourd’hui, demain et après-demain.

Le prénom fêté aujourd’hui :

Le 11 mars, nous fêtons les Rosine, en l’honneur de Sainte Rosine, une sainte vénérée en Bavière dans le diocèse d’Augsbourg. Nous fêtons également les Alberte en l’honneur de St Alberte, morte en martyre vers 286. Le prénom Rosine vient du mot latin « rosa » qui désigne la rose.

Demain :

Le 12 mars, nous fêtons les Justine en l’honneur de Sainte Justine, Bénédictine d’Arrezzo en Toscane, morte en 1319. Le prénom Justine vient du mot latin « justus » qui signifie « qui respecte le droit ». Nous fêtons également les Maximilien, en l’honneur de Saint Maximilien, mort à l’âge de 20 ans en martyr en Numidie en 295 pour avoir refusé d’être enrôlé dans l’armée romaine. Le prénom Maximilien vient du mot latin « maximus » qui signifie « le plus grand ».

Après-demain :

Le 13 mars, nous fêtons les Rodrigue en l’honneur de Saint Rodrigue, mort en martyr à Cordoue en 857. Le prénom Justine vient du mot latin « justus » qui signifie « qui respecte le droit ». Nous fêtons également les Léandre, en l’honneur de Saint Léandre, évêque de Séville mort en 599. Le prénom Léandre est formé d’un mot latin « Leo » (« lion ») et d’un mot grec « Andros » (« homme »), ce qui donne « leandros » qui signifie donc « homme-lion ».