All for Joomla All for Webmasters

TITLE

DESCRIPTION

Chaque année, le premier dimanche de mars, donc le 4 mars en 2018, la fête des grand-mères est l’occasion de penser plus particulièrement à nos mamies. A cette occasion, on peut leur envoyer une jolie carte ou, encore mieux, leur rendre une petite visite.

Une personne précieuse

Savez-vous que le pluriel de grand-mère peut s’écrire aussi bien « grands-mères » que « grand-mères » ? Les deux possibilités sont tout aussi correctes, ce qui est plutôt rare dans la langue française. Cependant la vraie particularité de « grand-mère » ne réside pas dans son orthographe, mais dans le fait que ce mot désigne une personne essentielle dans la famille !

Qu’on l’appelle mamie, grand-mère ou même bonne maman, une grand-mère est une personne précieuse, aujourd’hui comme hier.
Les mamies sont toujours là pour apporter à leurs petits-enfants la présence chaleureuse et aimante dont ils ont besoin. Les parents qui travaillent peuvent souvent compter sur les mamies pour les seconder, et la confiance que l’on place dans une grand-mère affectueuse est irremplaçable !

Poèmes pour la fête des grand-mères

Voici des petits poèmes que les enfants peuvent écrire dans leur carte pour leur Mamie, ou même lui réciter s’ils ont l’occasion de la voir.


Les bisous de Mamie

Mamie a des joues à bisou
Quand je l’embrasse c’est si doux
Que j’y retourne à tous les coups !


Ma grand-mère

J’ai une grand-mère en or !
Je suis son petit trésor,
Et quand elle me serre très fort,
Je sens que vraiment, je l’adore !


Une Mamie cuisinière

Ma Mamie est une incroyable cuisinière !
Lorsque dans sa cuisine, je vois qu’elle s’affaire
Et lorsque des parfums gourmands montent dans l’air
Je sais que son plat sera extraordinaire
Je dirai « c’est trop bon » et elle sera si fière !