All for Joomla All for Webmasters

TITLE

DESCRIPTION

Quel rôle tient la maman dans la vie de l’enfant

La mère est bien souvent la figure centrale de la vie de l’enfant, son premier contact avec le monde. Mais devenir maman, cela s’apprend.

De la naissance à l’adolescence et même au-delà, la maternité permet de tisser des liens forts avec son enfant.

 

Le petit homme nait encore immature et totalement dépendant pour un long tels encore de sa mère. La dépendance étroite et nécessaire dans laquelle il se tient vis-à-vis de celle-ci, le corps à corps avec la mère va permettre des échanges constants qui sont riches d’expériences mutuels.

 

Les mamans aiment leurs enfants et sont attentives à leurs besoins et attentes. Toutes les mamans pourvoient de beaux rêves pour leurs enfants et se vouent à leur apporter le meilleur. Pourtant, cette prévenance associée à une volonté de bien faire ne suffit pas nécessairement. Voici quelque  conseilles au Mamans pour faire de l’équilibre dans leur relation avec leur enfants :

 

  1. Ecoutez vos enfants : Souvent, les enfants exposent leurs problèmes pour se valoriser auprès de leurs parents et se trouvent bien déçus de se voir gratifié d’un rapide conseil non sollicité alors qu’il ne voulaient qu’un peu d’attention et d’écoute !
  2. Voue êtes une maman, pas une copine : Il faut  proposer aux enfants un cadre stricte où chacun connaît la place qui est la sienne, ainsi que les droits et devoirs qui y sont assortis. Les enfants ont besoins de limites claires. Ainsi, vous devez veiller à ne pas confondre les cartes en acceptant le rôle d’amie : vous êtes avant tout « Maman ».
  3. Ne leurs mettait pas la pression: La réussite à tout prix génère une très forte charge sur les enfants. Le bégaiement par exemple est souvent un symptôme de cet excès de pression imposé par les parents. La réussite ne peut être un but en soi, alors que l’accomplissement personnel, l’épanouissement et l’autonomie financière sont des objectifs préférables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *